Comment choisir votre rideau métallique ?

Que ce soit pour un commerce, un local professionnel, ou encore un entrepôt, le rideau métallique représente une solution de protection qui a fait des preuves par sa fiabilité. En tant qu’un équipement de sécurité, il a tendance de dissuader les cambrioleurs ou les voleurs et d’éviter les risques de casses, vols et d’effractions.
Dans cet article, on va vous montrer comment choisir son rideau métallique?

Les différents types de rideaux métalliques

Il existe de nombreux types de rideaux métalliques proposés par les fabricants pour protéger les vitrines de commerces ou de locaux professionnels. De ce fait, il est possible de trouver un modèle de rideau métallique adapté à vos besoins et à votre budget à la fois. Cet équipement de protection se décline, principalement, en trois grandes familles :

  • Le rideau métallique à lames pleines

C’est un équipement qui a pour rôle de protéger l’intégralité de l’ouverture de local. Connu pour son opacité, ce modèle constitue un gage irréfutable de protection. Automatique ou mécanique, il est proposé en épaisseurs différentes.

  • Le rideau métallique à tubes ondulés

Le rideau métallique à tubes ondulés est un rideau classique. Généralement, il est le plus utilisé dans les commerces, car il permet de voir la vitrine pourtant le rideau fermé. C’est un modèle qui se distingue également par leur grande rigidité.

  • Le rideau métallique à lames micro-perforées

Cet équipement permet également de laisser la vitrine à la vue des passagers car il comporte plusieurs petits trous. Conçu en acier galvanisé, ce type de rideau est à la fois esthétique et résistant. Ce modèle de rideau permet ainsi de mettre en valeur les différents produits exposés dans un magasin en plus de sécurisation de ce dernier.

Le système de manœuvre : un critère déterminant pour choisir votre rideau métallique

Choisir un rideau métallique n’est jamais été une mission facile à réaliser. En fonction de la dimension de la fermeture ainsi que la fréquence d’utilisation, le système de manœuvre est le critère crucial pour choisir un rideau métallique.
Pour les versions de petites dimensions, il vaut mieux opter pour un système de manœuvre doté d’un tirage baton. En plus d’être économique, ce système particulièrement efficace est doté d’une considérable simplicité. Permettant une fermeture simple et facile à l’aide d’un moteur, le système de manœuvre extérieur équipé d’un moteur central électrique est le meilleur allié pour les rideaux métalliques de petite taille.
Si on veut poser un rideau métallique de grandes dimensions, il est préférable de choisir le système de manœuvre électrique doté d’une prise directe. Il s’adapte idéalement à un usage journalier plus intensif en garantissant un nombre important d’ouvertures et de fermetures de l’équipement. Plus fiable que le moteur central électrique, le système de manœuvre électrique équipé d’un moteur tubulaire est également adéquat pour les rideaux métalliques de dimensions importantes.

  • Il garantit une durée de vie plus importante à l’installation de rideaux métalliques.
  • Il est équipé d’un parachute qui permet à la chute du rideau quand il est défaillant ou en cas d’utilisation successives.

Le choix d’un rideau métallique est un véritable casse-tête. Il est nécessaire de s’appuyer sur des critères solides. Pour plus d’informations sur ce sujet ou pour tout besoin d’un Dépannage rideau métallique, il vaut mieux faire appel à un spécialiste dans le domaine.